Publié par Laisser un commentaire

Peut-on offrir des bijoux à des bébés comme cadeau ?

Quel que soit l’âge d’une personne, elle peut recevoir des cadeaux. Le choix du présent est généralement la partie la plus compliquée, puisqu’il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. Parmi ces critères, il y a l’âge de la personne qui doit recevoir le cadeau. Quand il s’agit d’offrir un présent à un bébé, on a tendance à penser à des éléments qui pourront servir à sa croissance. Cependant, il est bien possible de lui offrir d’autres types de cadeaux, comme des bijoux. Il faudra tout de même s’assurer de bien les choisir.

Pourquoi offrir des bijoux à des bébés ?

De façon générale, les bijoux sont des symboles d’amour et une manière de montrer qu’on tient à une personne. Offrir un bijou à un bébé, c’est donc lui montrer l’amour qu’on a pour lui. On peut par exemple opter pour des bijoux comme une gourmette bébé gravée d’une pierre du mois de naissance. C’est une façon de célébrer la naissance du nouveau-né.

Si vous choisissez de baptiser votre enfant pendant qu’il est bébé, vous pouvez lui offrir un bijou comme cadeau. Il existe divers types de bijoux de baptême pour lesquels opter, dont la médaille de l’ange de Raphaël. Cet ange chérubin est synonyme de grâce infantile et d’innocence, donc de l’enfance.

Un bijou est par ailleurs un cadeau intemporel. Le bébé pourra grandir avec et en faire son objet favori. Il pourra développer une affection particulière pour cet objet, qui sera un souvenir d’enfance précieux. S’il le porte régulièrement, il se souviendra toutes les fois de la personne qui le lui a offert. En tant que parent, un bijou peut donc être une façon d’être toujours proche de votre bébé.

Comment choisir un bijou à offrir à votre bébé ?

Offrir un bijou à votre bébé est une bonne idée, si vous le sélectionnez bien. La peau d’un bébé est assez sensible et cela fait partie des critères auxquels vous devez faire attention pour effectuer votre choix. Voici les critères pour choisir des bijoux pour votre bébé.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est un point sur lequel vous devez particulièrement faire attention pour le choix d’un bijou pour votre bébé. Vous pouvez opter pour des bijoux en or, en argent ou en acier inoxydable. Ces matières s’adaptent à divers types de peau, même les plus sensibles, ce qui permet d’éviter les réactions allergiques.

L’adaptabilité et la taille

Comme bijoux pour votre nouveau-né, vous pouvez opter pour un bracelet ou une chaine. Il faudra vous assurer que la longueur correspond bien au pourtour du poignet ou du cou du nouveau-né. Si vous voulez que l’enfant garde le bijou pendant un long moment, il est préférable qu’il ait un ou plusieurs anneaux intermédiaires. Cela permettra d’ajuster la longueur du bracelet ou de la chaine.

Dans le cas des gourmettes, une longueur comprise entre 12 et 14 centimètres est idéale. Il peut également avoir des anneaux intermédiaires pour permettre une utilisation pendant plusieurs années.

La personnalisation et le symbolisme

Puisqu’il s’agit d’un cadeau, vous pourrez rendre unique le bijou en le personnalisant. Il est donc possible de graver des signes comme la date de naissance, le prénom ou les initiales du bébé sur le bijou. S’il s’agit d’un cadeau en rapport avec la religion, vous devez bien choisir le symbolisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *