L’Adaptateur MAM

Qu’est ce qu’un adaptateur Mam ?

L’adaptateur tétine Mam est un anneau en silicone transparent qui se fixe parfaitement sur le cœur centrale de la sucette de bébé.

Il créé ainsi une hanse artificiel pour pouvoir y accrocher l’attache tétine de votre choix. Tous les modèles cperlesbebe sont compatibles avec les adaptateurs Mam.

Est-il indispensable ?

Oui, si la sucette de votre enfant n’a pas de hanse, l’adaptateur Mam est indispensable. Il permettra d’y accrocher le cordon de l’attache tétine en silicone.

Si la sucette de bébé comporte un hanse, l’attache tétine s’accrochera en un tour de fil au bout de la sucette et donc l’adaptateur est inapproprié.

Quelles tétines pour l’adaptateur Mam ?

Oui, étant en silicone souple, l’adaptateur tétine Mam se clipse aisément sur chaque sucette de la marque Mam.

Il est également compatible avec les sucettes de marque Dodie et Luc et Léa sans hanse. Pour les autres marques, ce n’est pas certain. En revanche, l’adaptateur Mam étant en silicone très souple il est possible qu’il se forme à la tétine que vous avez. N’hésitez pas à tester.

Un accessoire pratique au quotidien

La facilité d’accroche de l’adaptateur Mam sur la sucette de bébé s’avère très pratique au quotidien. Vous pouvez également l’enlever tout aussi vite. De cette manière, l’attache tétine peut être ôté lors de la sieste de bébé et remis vite pour partir en balade. Cela garantira plus de sécurité à bébé, il est recommandé de ne pas laisser dormir votre enfant avec un attache sucette peu importe la marque, matière ou le concepteur.

Où trouver l’adaptateur tétine Mam ?

Vous pouvez acheter l’adaptateur Mam sur le site cperlesbebe.fr, directement via le lien ici : adaptateur Mam.

La fiche article est également présente, sur le site, dans la catégorie attache tétine personnalisée.

Je propose des modèles d’adaptateur sucette Mam transparents. Ils sont compatibles avec toutes les attaches tétines en silicone.

Comment attacher une tétine Mam ?

L’adaptateur Mam se fixe très facilement sur l’attache tétine de votre enfant et sur sa tétine.

En premier, il faut fixer le cordon de l’attache tétine à l’adaptateur. Pour cela, passez le cordon dans le plus petit interstice de l’adaptateur Mam. Ensuite, passer l’autre extrémité de l’attache tétine dans ce bout de cordon qui dépasse, en commençant par le clip. Continuez de faire passer toutes les perles jusqu’à revenir au cordon. Il forme de lui même une boucle qui se referme sur l’adaptateur Mam. Ca y est l’attache tétine est fixé.

En deuxième, accrochez l’adaptateur Mam sur la tétine de votre enfant. Pour cela vous insérez le cœur de la sucette de votre enfant dans le grand trou de l’adaptateur, qui jusque là est inutilisé. Le silicone prend la forme de votre sucette. Tout est assemblé !

Petit conseil pratique : lorsque vous souhaiterez enlever l’attache tétine, ôtez seulement l’adaptateur de la sucette de votre enfant, vous gagnerez du temps.

Pour être plus parlante voici l’explication toute en image :